Masque de protection en tissu BIO
7.5 EURl'unité
- 100% coton BIO - 4 coloris
- Taille adulte & barrette nasale
- Confection Lyonnaise 100% solidaire
Le tissu est issu de l'agriculture BIO et fabriqué dans des conditions sociétales favorables.
Livraison à domicile en 3/4 jours ouvrés en France métropolitaine uniquement.
Pour des raisons d’hygiène, les retours & échanges ne sont pas acceptés.
Avec le port du masque,
Il y a un mode d’emploi !
1 masque = 4 heures de vie MAXIMUM
Il est recommandé de retirer son masque après 4 heures d’utilisation en attrapant bien les élastiques derrière les oreilles sans toucher au tissu. Prévois toujours 2/3 masques pour tes journées de 8h ! Et c’est pour ça qu’on a créé des lots de 2 :) Il doit être lavé chaque fois qu’il est souillé, mouillé ou mal positionné sur le visage. Ce n’est pas un accessoire, donc ne pas le mettre sur le front ou sous le menton pendant et après utilisation.
Des gestes barrières tout de même !
Ce n’est pas parce qu’on porte un masque que les gestes barrières ne sont pas utiles ! C’est toujours important d’appliquer ces gestes et respecter la distance sociale d’un mètre avec les autres.
Un lavage à 60°degrés pendant 30 min
Le cycle complet de lavage doit être de 30 minutes minimum avec une température de lavage de 60°C. Il n’est pas nécessaire de changer ta lessive habituelle, si tu es sûr(e) de sa non toxicité par des résidus inhalés et que cela ne dégrade pas les matières. Attention, ne repasse pas les élastiques au risque de les brûler !
Un visage couvert… comme un ninja
Pour assurer une étanchéité suffisante vis-à-vis de l’atmosphère, le masque doit être ajusté au niveau du nez et couvrir les joues et le menton.
Sont-ils testés par la Direction générale de l’Armement ?
On t’explique tout !
A ce jour, l'ensemble de nos tests sont bloqués par la DGE. Ces derniers n'avancent plus auprès de la DGA et de l'IFTH car nous ne sommes pas reconnus par la DGE de façon arbitraire comme confectionneur de masques pouvant réaliser de grands volumes.
Les masques sont-ils certifiés, homologués, testés ?
Il faut savoir qu’il n’existe pas pour le moment de certification à proprement parlé par la Direction Générale de l’Armement. L'organisme a uniquement mis en place des tests pour évaluer l’assortiment des matières afin de définir son efficacité sur un nombre de lavages.
Deux critères sont alors évalués :
1) La perméabilité à l’air : a-t-on la sensation d’étouffement en le portant pendant 4h ?
2) La filtration des particules : est ce que le masque retient des particules de 3 microns ? Si oui, jusqu’à combien de % ? Et surtout, jusqu’à combien de lavage ce pourcentage est maintenu (tests réalisés après 5 à 10 lavages) ?
Ces tests permettent de valider le masque et de le classer en catégorie 1 ou 2.
- Les masques en catégorie 1 (UNS 1) sont destinés aux professionnels en contact avec le public (hôtes/hôtesses de caisse, livreurs…), de travailleurs dont l’activité est essentielle pour le fonctionnement de notre société (hors personnel médical). Ils permettent de respirer normalement et garantissent une protection aux projections de 3 microns entre 90% et 95%.
- Les masques en catégorie 2 (UNS 2) sont destinés au grand public pour le déconfinement. Ils permettent également de respirer normalement et ils présentent une protection aux projections comprises entre 70% et 90%. Ces masques de protection sont destinés à tous les publics hors le personnel de santé et métiers cités en catégorie 1.
Quelles sont les instructions à respecter pour la confection alors ?
Il y a aujourd’hui plusieurs éléments sur lesquels on se base pour la confection :
• L’AFNOR fournit les spécifications fonctionnelles pour la fabrication du masque : sa forme, ses dimensions, les règles pour le porter/le laver, etc.
• L’IFTH/DGA réalisent les tests sur ces masques afin de définir leur efficacité et donc la catégorie à laquelle ils appartiennent.
Un masque barrière est destiné à l’usage par des personnes saines ne présentant pas de symptôme clinique d’infection virale et n’étant pas en contact avec des personnes présentant de tels symptômes. Son port limité à une demi-journée permet de constituer une barrière de protection contre une éventuelle pénétration virale dans la zone bouche et nez de son utilisateur ou d’une personne se trouvant à proximité. Il a pour vocation de protéger cette zone contre tout contact avec les mains. AFNOR SPEC S76-001 (2020, mars 27).
Dès que tu reçois ton colis,
Voici ce qu’il te reste à faire
tu souhaites ajuster ton masque, savoir comment le réutiliser...
Découvre nos tutoriels !
izaure, c'est...
Des questionnaires créatifs
pour exprimer ton style et sans limite
Des créations exclusives
pour te sentir un peu plus unique
Une production européenne
pour favoriser le circuit court et la qualité
Une opportunité
de devenir créateur et d'être rémunéré pour tes idées !
La bande d'Izaure
Rejoins la bande et bénéficie de tous les bons tuyaux :
- un petit cadeau pour toute première commande de plus de 60€
- des questionnaires créatifs pour exprimer ton style
- des nouvelles possibilités de personnalisation en avant-première
- les dates d'ouverture des précommandes des pièces créateurs
- tout ce qu'il y a à savoir sur notre processus de confection
C'est dans la boite ! On te tient au jus très vite !