Créez votre vêtement à votre goût en toute simplicité

Izaure, késako ?

Asma et Maxime, Co-Fondatrice et Co-Fondateur d'Izaure
Maxime

Co-Fondateur d'Izaure

« Je suis très heureux de pouvoir prendre part à un projet qui a une volonté forte de changer nos habitudes pour essayer de rendre le futur meilleur. »

Asma

Co-Fondatrice d'Izaure

« J’ai très souvent été frustée des vêtements achetés en magasin et pour cette raison, j'ai toujours rêvé de créer mes propres vêtements ! »

Notre concept

Tissus, couleurs, formes, à chaque vêtement sa personnalité. Si vous ne le saviez pas déjà, cette personnalité, c'est la vôtre.

Chaque personnalité est unique et ainsi devrait être votre vêtement. On dit même qu’un vêtement, c'est le prolongement de sa personnalité, c’est comme une seconde peau. Il vous permet d’exprimer votre singularité et authenticité. Rayonner, se sentir bien dans sa peau, c’est porter des vêtements confortables et qui vous ressemblent. C’est la clé pour s’accepter et gagner en confiance. Et pour trouver la recette du vêtement parfait de chacun, on n’a pas fait des expériences de savant-fou et on est plutôt revenus à l’essentiel : le caractère unique de chacun. Et ça tombe bien parce que vous arrivez avec les ingrédients parfaits : vos goûts et vos envies

C’est pourquoi, Izaure vous propose d'être maître de votre apparence en personnalisant votre vêtement comme vous le souhaitez pour être unique et bien dans votre peau et ça sans compromis.

 

Pour pas que la mode de demain soit belle que de l’extérieur, nous avons aussi travaillé de sorte à ce que chaque étape de notre chaîne de valeur soit la moins polluante possible. Ainsi, nous nous sommes concentrés sur 3 points essentiels :

Notre approvisionnement en matières premières responsables ou upcyclés

Parmi un large catalogue de tissus écoresponsables (et labellisés !) ou upcyclés, vous choisissez celui qui compose votre pièce idéale.

Nous avons pris le temps (voire beaucoup de temps car ça nous a pris deux ans tout de même) de sélectionner avec soin nos matières premières avec pour objectif de réduire notre impact environnemental. Nous utilisons des: 

  • Matières premières tissées et teintes dans le respect des cahiers des charges des labels les plus reconnus tels que GOTs, OEKO-TEX et GRS et cela sans dépasser les frontières de l’Europe.
  • Matières premières upcyclées (réutiliser du « vieux » pour faire du neuf) provenant de stock dormants. Ce sont des stocks de matières non utilisés et vendus par d’autres entreprises.

 Notre confection en circuit-court en France

Parmi une vaste sélection de formes issues des votes de la communauté, vous choisissez celles qui vous plaisent et qui vous permettront de vous sentir à l'aise dans un vêtement qui ne craquera pas au premier repas de famille.

Nous avons choisi de produire en circuit-court dans des ateliers français situés à Bordeaux (Les Confectionneuses) et à Lyon (Maison Ma Bille) afin de réduire notre impact environnemental, mettre en avant le savoir-faire Français et participer à la création d’emplois dans notre belle Patrie.

Notre système de précommande pour réduire le gâchis 

NON A LA SURPRODUCTION INUTILE ! On pense que vous avez compris pourquoi… Chez Izaure, ne sera produit uniquement ce qui sera porté. 

 

Envie d’en savoir plus ?

Izaure est une alternative à la mode issue de la fast-fashion. Cette dernière impose des tendances, une production de masse et incite à la surconsommation et donc par logique à la sur-pollution. Il est temps de s’unir pour créer ensemble un système de production raisonné. En vous mettant au cœur de la création, vous devenez désormais un consom-acteur ! 

Vous avez sûrement déjà entendu parler du fameux « Consommer moins mais mieux » ? En d’autres termes, ça veut dire se poser les bonnes questions avant d’acheter un produit : « En avez-vous réellement besoin ? », « A-t-il été fabriqué dans de bonnes conditions ? », « Est ce un produit énergivore et/ou polluant ? », « Va-t-il durer longtemps et pourra-t-il être recyclé ? », etc. Mais surtout la première question à se poser est « Répond-t-il réellement à vos besoins ? », car pour consommer moins mais mieux, il faut déjà savoir identifier ses besoins pour s’assurer de faire les bons choix ! Et c’est ce qu’on vous propose de faire en personnalisant vos vêtements. Détachez-vous de toutes ces influences et restez fidèle à vous-même !

Izaure, c’est aussi toutes nos petites fées qui nous aident, nous conseillent et qui nous accompagnent au quotidien. C’est notre entourage, nos amis, nos collègues, des rencontres inattendues et c’est aussi VOUS ! De la création du concept, au choix du nom de la marque jusqu’à la création des pièces, vous avez tous votre mot à dire, vous êtes tous impliqués ! Et pour vous remercier, sachez que chaque création présente dans notre boutique porte le nom de chaque personne qui a planté sa graine d’une manière ou d’une autre dans le développement d’Izaure.

vos envies, notre technicité, votre créativité, notre savoir-faire

Comment ça marche ?

On vous envoie des questionnaires pour que vous puissiez exprimer votre style.

Sur la base des réponses, on développe un catalogue de choix pour que tout le monde y trouve son compte.

On réalise des prototypes en atelier pour estimer les coûts de confection.

Vous sélectionnez un modèle que vous personnalisez à votre goût en choisissant formes et tissus !

On lance la confection aux petits oignons dans nos ateliers !

Et votre rôle dans tout ça ?

Vous ne le savez peut-être pas encore, mais vous êtes la personne la plus importante de ce projet.

Sans vous, pas de création.

Pas de créations, pas d’Izaure,

Et pas d'Izaure, ben pas d’Izaure...

Sachez que vous n'avez besoin ni de savoir dessiner, ni de savoir coudre. Venez seulement avec vos idées et nous, on vous aidera à les concrétiser !

Livraison en point Relais et à domicile offerte dès 60€ avec le code Noel2021

Retours gratuits pendant 14 jours

Paiement 100% sécurisé

Besoin d’aide ? hello@izaure.com