A propos

Hello,

Je m’appelle Asma Suleiman et je suis la fondatrice d’Izaure, Studio d’Artisanes et voici mon histoire, tissée de passion et de rêves.

Tout a commencé par une simple quête : celle de créer mes propres vêtements, une solution trouvée à ma frustration face aux vêtements du marché qui ont toujours quelque chose qui ne vont pas, que ce soit en termes de formes, de matières ou de couleurs.

C’est ainsi qu’en 2019, armée de courage et de détermination, qu’Izaure est née, d’abord comme une entreprise de création de vêtements sur mesure à la demande. Ce premier voyage entrepreneurial a été très riche en apprentissages et rebondissements. Malheureusement, en raison de la conjoncture économique difficile (merci Covid), les prix ont flambé, et mon associé et moi avons dû prendre la difficile décision de mettre fin à l’entreprise en janvier 2023.

Et ensuite ?

Et ensuite, j’ai continué à exercer mon métier de Senior Product Designer pour une entreprise française qui crée et vend des formations en ligne. Oui, oui c’est le métier que j’exerce en parallèle du projet Izaure et j’adore ça !

Mon métier consiste à chercher à comprendre ce dont les gens ont besoin, les frustrations qu’ils rencontrent et j’utilise cette compréhension pour concevoir des produits qui sont à la fois beaux et pratiques pour leur quotidien. Je conçois notamment des sites internets, des applications, des services en ligne. Mon rôle consiste à améliorer l’expérience client.

Mais encore ?

Mais 8 mois plus tard, j’ai commencé à ressentir à nouveau cette envie de créer et de partager avec un projet encore plus proche de tes attentes : Le DIY en couture ! Ainsi, Izaure s’est transformée en ce que nous sommes aujourd’hui : le Studio d’Artisanes, un espace chaleureux pour apprendre la couture à ton rythme, afin de créer des pièces uniques reflétant ta personnalité et ton histoire.

Je ne te cache pas que mes débuts en couture ont été loin d’être facile. Entre la confusion des ressources en ligne et le manque de consignes claires sur les supports, j’ai fait face à mon lot d’erreurs et de frustrations. Malgré plusieurs abandons, hé oui, on est bien trop nombreuses à être passées par là, ces difficultés n’ont fait que renforcer mon envie d’apprendre mieux et plus vite pour pouvoir créer les pépites de mon quotidien. Et quelle joie d’utiliser quelque chose que l’on a créé soi-même !

Et aujourd’hui ?

Après avoir franchi ces obstacles avec une petite fierté, je souhaite à présent te partager tout ce que j’ai appris pour te permettre à ton tour de créer tous tes essentiels du quotiden, en faisant de ce moment d’apprentissage, un moment d’épanouissement, de créativité afin de révèler l’Artisane qui sommeille en toi.

Retrouve mes patrons faciles et intuitifs complétés par une variété d’accompagnements selon tes besoins (tutos, Le Studio, formations, etc) avec lesquels étape par étape, je te guide dans l’incroyable aventure de la couture !

Tout ce qu’il me reste à te dire, c’est bienvenue dans la communauté d’Artisanes, un lieu où passion et créativité se rencontrent et s’épanouissent.

Ebook gratuit 2024
"Je commence la couture"

Il regorge de précieux conseils et astuces pour te lancer sans perdre ni temps ni argent.